L'association Taichi Val de Noye souhaite tisser un fil conducteur entre l'Occident et l'Orient par la pratique des arts énergétiques internes, reliant ainsi corps, souffle (énergie) et esprit.
Nous vous proposons de le découvrir par la pratique du Taichi Chuan et/ou du Qi Gong sous la direction de maître Philippe Nguyen, 8ème dan de Wushu, de son élève Katarina Termacic, 1er dan, et d'Adriana Wattel, en formation à l'Institut du Quimetao.

 

Comment devenir membre ?

Si vous suivez les cours de Taichi Chuan ou de Qi Gong, et réglez votre cotisation, vous devenez adhérent et serez informés régulièrement de la vie de l'association.

 

Comment fonctionne l'association ?

L'assemblée générale constitutive a eu lieu le 30 septembre 2010.
La dernière assemblée générale a eu lieu le 31 août 2023

Le Conseil d'administration se compose des membres suivants :
- Marie-Michèle Duflot-van Ooteghem, présidente

- Isabelle Aslahé, trésorière (et fondatrice)
- Odile Desprez, secrétaire
- Dominique Chedin, membre active
- Martine Debacq, membre active
- Katarina Termacic, animatrice de Tai Ji Quan
- Adriana Wattel, animatrice de Qi Gong


Adresse du siège social : 8 rue de la République 80250 Ailly-sur-Noye

 

Quel financement ?

Le but de l'association est non lucratif, les cotisations sont utilisées pour rémunérer ou défrayer les enseignants et pour le fonctionnement de l'association. Il n'y a pas de rémunération de bénévoles.

Les dépenses concernent les indemnités des professeurs, les déplacements, les assurances et les achats de licences.

Il n'y a pas de frais de location de salles : elles sont mises à disposition gratuitement par les communes d'Ailly-sur-Noye, d'Hallivillers, de Chirmont, de Jumel, par la Communauté de communes Avre Luce Noye (pour le complexe) et par la Communauté de communes de l'Oise picarde (pour le dojo de Breteuil). Qu'elles soient ici remerciées !

 

L'association fonctionne grâce aux cotisations de ses membres, et reçoit une subvention de la part de la commune d'Ailly-sur-Noye et de la DRDJS (Etat).

 

Nous remercions chaleureusement nos partenaires !